Préparation orientation avec procédures TSO-TSA et organisation des conseils de classes 3ème trimestre pour le niveau troisième

Mesdames, messieurs, bonsoir,

La dernière phase d’orientation sur les mois de mai-juin déterminera la future affectation de votre enfant en LP ou LGT.
Pour vous accompagner dans cette procédure finale je joins des documents téléchargeables (qui ont été aussi distribués à vos enfants cette semaine):
  • Information « votre enfant entre au lycée » de l’académie,
  • Explication complète de la procédure finale d’orientation et d’affectation (les dates sont à respecter impérativement),
  • Fiche d’affectation post 3ème pour préparation de la saisie sur TSA.

Mme Deneubourg, Psychologue de l’Education Nationale accompagnera vos enfants sur les voeux formulés selon le planning ci-dessous (pour cela la fiche d’affectation post 3ème doit-être au préalable complétée avec votre enfant).

  • lundi 2 mai 2022:
    • M1 classe 3D (M. Beudin),
    • M2 classe 3E (Mme Ouici),
    • M3 classe 3G (M. Collignon),
    • M4 classe 3B (Mme Deneuville),
  • Mardi 3 mai 2022:
    • S1 classe 3A (Mme Huret),
    • S2 classe 3H (Mme Jovenet),
  • Jeudi 5 mai 2022:
    • S2 classe de 3C (Mme Corenflos) et participation possible de M. Crozat
  • Lundi 9 mai 2022:
    • M3 classe de 3F (M. Pichonnier) ou autre possibilité à l’étude

Merci de prendre note aussi de l’organisation prévisionnelle des conseils de classes de troisième à 17h15 pour le troisième trimestre:

  • Lundi 23 mai classe 3B + M. Estain pour ULIS
  • Mardi 24 mai classe 3D,
  • Lundi 30 mai classe 3F,
  • Mardi 31 mai classe 3G,
  • Jeudi 2 juin classe 3E,
  • Vendredi 3 juin classe 3C,
  • Mardi 7 juin classe 3H.

Je vous souhaite bonne lecture et compte sur votre accompagnement de fin de parcours collège de votre enfant.

Bien cordialement,

7- GUIDE TECHNIQUE Affectation mode d’emploi post 3ème -Votre enfant entre au lycée- rentrée 2022

FICHE D’AFFECTATION post 3ème 2022

Courrier Parents Procédures orientation et affectation mai-juin 2022

 

Aller au contenu principal