Bonjour mesdames et messieurs les responsables légaux,
L’amélioration de la situation sanitaire observée ces derniers jours a conduit le Gouvernement à adapter le protocole sanitaire applicable en milieu scolaire. Sur la base de cet avis, le Gouvernement a décidé les adaptations suivantes :
- Un assouplissement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe), notamment durant les activités méridiennes (clubs, chorale, « devoirs faits » et activités UNSS) et ce à partir du mercredi 23 février 2022.
- A compter du 21 février, la présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée. Pour rappel trois tests sont en vigueur (J0 + J2 + J4) cela jusqu’au 27 février 2022.
- A compter du 28 février, les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4) ; Ci-joint le fichier téléchargeable permettant la délivrance gratuite d’un autotest en pharmacie.
- A compter du 28 février, le service de restauration scolaire sera de nouveau assuré sans disposition en quinconce.
Messages aux parents – Mise à jour du 14 février 2022 – Courrier valant délivrance d’un autotest
Je vous remercie de votre attention et soyez assurés de notre grande vigilance et réactivité ainsi que de notre pleine mobilisation. Je terminerais en souhaitant une excellente reprise à l’ensemble de vos enfants scolarisés au sein du collège.
Bien cordialement,
Le Principal,
D.Crozat