Peut-être en avez-vous entendu parler, mais c’est l’une des révolutions sociales du moment. Il s’agit de LGN (acronymes qui correspondent à l’expression « ne va pas mentir » ou « je ne vais pas mentir », traduit de l’anglais ») et le nom de cette application est une déclaration d’intention.
NGL est une application qui utilise le format « demandez-moi n’importe quoi » de manière anonyme. Les utilisateurs peuvent y demander ce qu’ils veulent à qui ils veulent, mais la personne interrogée ne saura jamais qui ils sont. De ce fait, il y a des utilisateurs qui se cachent derrière cet anonymat pour harceler les autres.
NGL ne parvient pas à contenir le harcèlement et l’intimidation sur la plate-forme. Selon une enquête menée par NBC News, des mots comme « KYS » (Kiss Yourself, quelque chose comme « tuez-vous »), « Tout le monde vous déteste » … et autres ne sont pas censurés et peuvent être envoyés sans problème à n’importe quel utilisateur.
Les destinataires ont la possibilité de qualifier ces réponses de « harcèlement », mais l’impact psychologique reste.
L’ensemble de l’équipe éducative du collège Paul Verlaine est attentive au bien-être de vos enfants. Ensemble, restons vigilants et informés sur les dérives possibles de cette application.